Changements de fréquences TNT

Le 23 mai 2018, LIVRY sera concernée par des modifications de fréquences de la TNT.

Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prisent par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).

 

Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité  des programmes de la TNT après le 23 mai 2018. Les changements de fréquences auront lieu dans la nuit du 22 au 23 mai sur les émetteurs TNT.

 

Un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles  de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche des chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau (120€ TTC maximum pour adapter leur antenne individuelle et 250€ TTC maximum pour passer à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau).

 

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/changements-de-frequences-le-23052018-phase-6/#bottom

 

Facebooktwittergoogle_plus