Promotion du patrimoine !

👍Dans la continuité des travaux de promotion de son patrimoine historique, la Mairie de LIVRY a souhaité installer un pupitre devant l’ancienne tour du château du hameau d’Alligny (XIVe siècle).

🗓Pour rappel, en 2017 avait été imaginées et installées sous l’impulsion d’Adrien Aufèvre plusieurs boucles de couleurs différentes parcourant les monuments historiques de chacune des communes de la CCNB Communauté de Communes Nivernais Bourbonnais.

📔L’album du Nivernois de 1838 cite le fief d’Alligny. Messire d’Alligny était également comte de Langeron et seigneur de Livry.
Depuis peu,la Mairie de Langeron a également sa boucle et dispose dorénavant d’un mobilier signalétique avec un parcours sillonnant les richesses de son bourg.

🚏Le design de cette ligne de mobilier signalétique patrimoniale a été décliné afin de réaliser deux types de mobilier, des totems et des pupitres de lecture.
Depuis, le format validé par la CCNB a été reprise par la commune de « le Veurdre » et des projets sont en cours de finalisation sur d autres territoires nivernais et du Berry.
Le mobilier signalétique patrimoniale présenté a été fabriqué, et posé par l’entreprise dédicaces plurielles®.
 
Facebooktwitter