Calamité agricole sécheresse

Reconnaissance initiale du caractère de « Calamité agricole – sécheresse» au titre de l’année 2020, pour pertes de récolte sur fourrages du 3 mars 2021.
Suite à l’épisode de sécheresse de juin à septembre 2020, le caractère de calamité agricole a été reconnu par arrêté ministériel du 3 mars 2021 concernant les pertes de récoltes sur fourrages pour l’ensemble du département, selon deux zones :
– Morvan, avec un taux de perte de 39 %,
– Ouest, avec un taux de perte de 36 %.
À ce titre, les exploitants concernés peuvent demander à bénéficier d’une indemnisation.
Pour cela, ils devront procéder à leur déclaration via la téléprocédure TELECALAM, accessible du 18 mars 2021 au 18 avril 2021. Le dépôt de dossier papier n’est pas prévu.
Les modes opératoires et notice pour la télédéclaration sont consultables et téléchargeables sur le site internet des services de l’État de la Nièvre : http://www.nievre.gouv.fr/calamite-agricole-secheresse…
Les organismes de services suivants peuvent aider les exploitants dans leur démarche : Chambre d’agriculture de la Nièvre, CER France Alliance Centre, SICAFOME, ELVEA.
La direction départementale des territoires de la Nièvre se tient également à la disposition des exploitants : Service Économie Agricole (SEA) – ddt-calamite@nievre.gouv.fr – 03 86 71 52 23
Peut être une image de carte et texte qui dit ’LOIRET YONNE Cosne-Cours-sur-Loire PRÉFET DELA NIÈVRE COTE-D'OR Fraternité Autres secteurs- permanentes Calamités agricoles 2020 Taux de perte sur fourrage Arrêté ministériel Zone Secteur Morvan taux perte-prairies permanentes temporaires 39% du mars 2021 CHER Zone fourragère: Secteur Morvan Autres secteurs ALLIER SAONE-ET-LOIRE SAONE- Réalisé s_2020NCalam_202 Departementale des Territoires Information Géographique’
Facebooktwitter