Arbre de Noël

Noel pluvieux noël heureux…


Tradition oblige et joie de faire plaisir aux enfants, le conseil municipal de Livry a de nouveau organisé un arbre de Noel pour les petits de Livry, des petites sections aux grands CM2.
Ils ont d ‘abord embarqué à bord du navire du “Capitaine des mots” puis ils ont appareillé, en route pour un voyage au long cours…. “Capitaine des mots” les a guidé vers de lointaines destinations, bravant les tempêtes ou se laissant porter par les douces brises, mais toujours dans un seul but : découvrir de nouvelles cultures en chanson. A chaque étape, un nouvel instrument ( le Ukulélé d’Hawaï ou le banjo de Louisiane, le djembé africain ou la scie mélodique !) et un conte , une histoire ou une anecdote. Les enfants ont ri, ils ont chanté et ils ont accompagné le capitaine. 
De retour à bon port, et comme par magie, un illustre personnage les attendait !
Le père Noel, lui aussi en provenance de son lointain pays, nous a fait la joie et l honneur de passer par Livry pour prendre le temps, avec chacun des enfants de distribuer un petit cadeau. Merci Père Noel de ce temps précieux ; nous avons vu dans les yeux des enfants la joie et les étoiles du bonheur scintiller ! Le temps d un petit discours, et notre ami Santa Claus repartait pour d ‘autres lieux, ravir d autres enfants.
Quoi de mieux ensuite, qu un petit goûter partagé ensemble, pour se remettre de ses émotions ? Indétrônable pâte à tartiner et de la brioche (palme des goûters) , friandises et papillotes pour aiguiser les papilles.
Et voilà encore un joyeux Noel passé à Livry.
Merci aux enfants de leur présence, aux parents de leur confiance et au Père Noel de sa bienveillance !
Le conseil municipal vous souhaite à tous d’heureuses fêtes.


Benoit Grumler, 1er adjoint au maire.

Facebooktwitter